Accueil

Nouveau post

Livre d'Or

 

Admin

videoscrap.free.fr/site

Mes activités scrap

2009 - 2011
Rédactrice en chef
Le Monde du Scrap



2005 - 2011
Rédactrice en chef Adj
Création Scrapbooking



Co-auteur de livres





Toutes les nouvelles

 

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


Portrait de Léa-Sarah - 10 Semaines envoyé par Nathalie Toussaint le 01/05/2010 @ 08:28
Bonjour

Voici une nouvelle photo de Léa-Sarah ma nièce.

Je multiplie les séances photos pour obtenir des résultats corrects mais pas toujours simple...





A bientôt



Laissez un commentaire...

Trouver l'inspiration envoyé par Nathalie Toussaint le 01/05/2010 @ 08:28
TROUVER L'INSPIRATION
Pas toujours simple...


Dans cette rubrique nous allons nous pencher sur l'inspiration qui fait travailler notre créativité. Pour débuter reprenons la définition du mot « inspiration » : souffle créateur animant les artistes, idée qui pousse à la création. Vous l'avez compris, l'inspiration n'est pas une copie de quelque chose mais bien une création originale engendrée par la vision d'un élément ou la réflexion à propos d'une idée.
Je vous propose donc de nous « inspirer » d'un objet, ici un vêtement d'enfant pour la création de notre page.



Les éléments qui peuvent nous inspirer dans cet objet : les couleurs et les formes.









Pour créer le titre, un simple alphabet stickers a été utilisé. La forme de l'écriture a permis de mettre les lettres en biais pour un effet italique. Pour ajouter du relief et de la brillance, recouvrir le titre avec du gel Glossy et laisser sécher plusieurs heures.





1 – Rien de plus simple pour reproduire les ronds se trouvant sur la robe que d'utiliser des perforatrices. Utiliser plusieurs tailles différentes pour varier la décoration. Abîmer ensuite les contours de chaque rond avec un Paper Distresser.



2 – Donner du relief à ces petites bulles en les colorant avec une encre Distress et une mousse Cut'n Dry. Prélever de l'encre, enlever le surplus en tapotant la petite mousse sur le tapis en Téflon au préalable. Cela permet d'obtenir un effet plus diffus et d'éviter les marques. Coller les bulles avec des mousses 3D.



3 – La décoration de ce papier gris a été réalisée à l'aide d'un mask en plastique. Le mask est l'inverse d'un pochoir et le motif apparaît donc non coloré sur le papier. Passer une éponge Cut'n Dry et de l'encre grise pour faire ressortir le motif. Scotcher le mask au plan de travail si celui-ci n'est pas autocollant.


Matériel :

Papiers : Bazzill, Prima – Perforatrices : Ek Success – Encres Distress : Ranger – Mousses Cut'n Dry : Ranger – Tapis en Téflon : Ranger – Paper distresser : Tim Holtz – Alphabet : Basic Grey – Tampon écriture : Hero Arts – Mask : Tattered Angels – Glossy Accent : Ranger – Mousse 3D : Glue Dots – Ruban croquet velour – Strass doodling : Prima

A bientôt



Laissez un commentaire...

Premières photos de Léa... envoyé par Nathalie Toussaint le 01/05/2010 @ 08:28
Bonjour, bonjour,

Voici les premières photos de Léa (ma nièce) que je mets en ligne.

J'ai voulu cette séance photo "originale", je crois que c'est réussi, surtout grâce à la sagesse du bébé.





A bientôt



Laissez un commentaire...

Technique : Album hiboux envoyé par Nathalie Toussaint le 01/05/2010 @ 08:28


Stop ! Ne jetez plus les vieux vêtements de vos enfants, il peuvent vous être très utiles, broderie, boutons, fermeture éclair, tout se récupère et se transforme. Alors soyez plus créatifs que jamais en ce qui concerne vos mini albums en réalisant de toute pièce une couverture en tissu brodé !




1 - Choisir un vêtement avec un très gros motif brodé. Le découper entièrement. Placer le motif sur le dos du vêtement par exemple, pour vous en servir de gabarit et découper une seconde forme, plus grande que la première qui servira de dos de couverture.



2 - Commencer à coudre les deux parties ensemble avec du fil à broder. Choisir une couleur bien différente de celle du vêtement pour créer un contraste.



3 - Lorsque cela est presque terminé, remplir la couverture de coton. Attention à n'en mettre qu'une couche assez fine, il faut de la place pour le reste de l'album ! Finir de coudre pour fermer l'ensemble.



4 - A l'aide d'une Crop A Dile ou d'un outils pour poser les oeillets, percer deux trous et accrocher 2 oeillets assez gros. Ajouter 2 anneaux qui serviront à accrocher les pages ensemble. Pour terminer la décoration, ajouter les touches de peinture pailleté.





Fournitures :
Vêtement
Fil à broder : DMC
Coton
Crop A Dile
Oeillets : Fiskars
Anneaux : Atilolou
Peinture pailletté : Ranger, Tulip


A bientôt



Laissez un commentaire...

Technique : Création de carte envoyé par Nathalie Toussaint le 01/05/2010 @ 08:28


Voici un petit modèle de carte de remerciements très simple utilisant un transparent. Le papier transparent utilisé ici a été récupéré sur un transparent déjà imprimé Hambly.




1 - Dans un Bazzill, découper un rectangle de 20x10 cm, plier en deux pour créer la base de la carte. Dans le même papier, découper un carré de 10x10 cm. A l'aide d'une perforatrice géante, découper un carré dans le rectangle puis le carré.



2 - Sur un petit carré de papier transparent, tamponner un motif avec de l'encre qui tient sur le plastique, type Stazon ou Palette. Placer le transparent sur l'ouverture du grand rectangle en le collant avec du double face, le tout à l'intérieur de la carte.



3 - Coller par dessus le carré de 10x10 cm après avoir encré tous les bords, même ceux du carré évidé. Encrer les bords du reste de la carte.



4 - Toujours à l'intérieur de la carte, il faut placer un carré de 9x9 cm découpé dans du Bazzill blanc. Avant de coller, encrer largement les bords à la Distress et tamponner un motif avec de l'encre violette pour rappeler la couleur de la carte.





Fournitures :
Papier : Bazzill
Papier transparent
Encre : Palette, Versamagic, Distress
Tampons : Hero Arts
Colle pailletée : Ranger


A bientôt



Laissez un commentaire...

Technique : La Mosaïque 3D envoyé par Nathalie Toussaint le 03/04/2010 @ 20:12


La mosaïque en 3D est une alternative à la mosaïque classique et permet, à ceux qui aiment ce genre de découpe, de créer de nouveaux effets sur leur page. Les photos de paysages s'adaptent parfaitement bien à cette mosaïque, mais il est aussi possible de créer une partie d'un fond de page de cette manière.




1 - Choisir une photo de paysage, la retourner et la quadriller avec des carrés de 2,5x2,5 cm. Toutes les photos n'étant pas des multiples de 2,5cm, il est tout à fait possible qu'une partie de la photo soit à enlever à l'issu de la découpe. Veiller bien à numéroter les cases avant la découpe pour faciliter la mise en place de la mosaïque.



2 - Il fois la découpe terminée, reconstituer le motif pour avoir un aperçu de la photo.



3 - Pour reconstruire la photo, choisir un papier épais noir. Commencer par coller le premier carré en haut à gauche à 5mm du bord, directement sur le papier. Pour le second carré, celui directement à droite du premier, le coller avec du ruban double face mousse pour l'effet 3D. Ne pas laisser d'espace entre les carrés comme dans une mosaïque classique ! Réaliser le reste de la mosaïque en mettant en relief un carré sur deux.







Fournitures :
Papier : Bazzill
Double face mousse : Glue Dots

A bientôt



Laissez un commentaire...

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  > 


NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Infos site

Webmaster :
Nathalie Toussaint

Envoyer un message


Déjà 340338 visiteurs

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.5
PHP version 4.4.3-dev



loisir créatif

Page générée en 0,269 secondes